Kyudai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyudai

Forum consacré à la Confrérie des Kyudai de Thessalie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les 8 lois du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Kataparuto
Moderateurs
Kataparuto


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Prague =)
Emploi : °mdr°
Loisirs : Juliette ^^ Je t'aime
Date d'inscription : 28/12/2006

Les 8 lois du forum Empty
MessageSujet: Les 8 lois du forum   Les 8 lois du forum Icon_minitimeJeu 28 Déc - 7:46

Voici les 8 lois, le respect de chacune de ces lois est primordial pour le bon fonctionnement de ce forum:

1- Tous les propos interdits par la loi sont à proscrire (propos racistes, piratage, pédophilie, etc.)
Dans ce contexte il est interdit de donner des liens vers des sites ayant un tel contenu.

2- La courtoisie est un élément essentiel qui contribue à maintenir une ambiance agréable.
Les insultes sont à proscrire du forum.

3- Un topic ne sert pas à interpeller un membre du forum en particulier
(d'autres moyens de communication sont plus appropriés)
N'oubliez pas que les messages privés sont à votre entière disposition.

4- Le flood est plutôt mal vu : Evitez de poster plusieurs messages sans contenu les uns à la suite des autres.

5- Essayez de choisir le bon salon pour poster votre message. Ainsi, il aura plus de chance d'être lu et les réponses que vous recevrez seront plus nombreuses et plus précises.

6- Evitez de créer un même topic dans plusieurs salons dans l’espoir d’obtenir plus de réponses.
Choisissez le salon correspondant le mieux au sujet que vous voulez aborder. Les modérateurs effaceront tout topic en double, et se réservent le droit de déplacer un topic dans le salon approprié.

7- Il est formellement interdit de poster un message pour critiquer la pertinence d’un topic ou porter un jugement sur son intérêt. Si un sujet de discussion ne vous intéresse pas, il est inutile d’y participer, surtout si c’est pour le pourrir. Tout manquement à cette règle pourra être sanctionné par la fermeture du compte du forumeur incriminé.

8- En cas de non-respect de ces règles les modérateurs ont tout pouvoir pour supprimer les messages litigieux.


Des avertissements sont là pour prévenir les écarts, au boût de 2 ou 3 avertissements il est possible que votre compte soit bannî du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://dd-graph.graphforum.com
Juliiorr
Invité




Les 8 lois du forum Empty
MessageSujet: Re: Les 8 lois du forum   Les 8 lois du forum Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:50

L'autre fois quand j'ai di à mon père "t'es un boulet parfois". Il m'a répondu en souriant "un boulet de canon?"
Depuis ce jour je prend mon temps à définir la condition du vrai boulet à quiconque. En voici un extrait...

(choppé sur le forum des Odieu, mais présent sur beaucoups de forums, simple copié/collé)

______________________________________________

I) Reconnaître le boulet

- Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum.
Exemple : topic « quelle ait votre membre de Dir En Grey préférer? lol » dans le forum achat et vente...

- Le boulet fait toujours un topic du genre « quel est votre ... préféré? » lors de son arrivée.
Exemple : topic « Quel est votre xbox préférer ? lol »

- Le boulet se sent puissant lors de la création d'un sondage.
Exemple : « non non non répondez sans triché svp. aller je fait un classement du jour lol »

- Le boulet abuse de la fonction « nouveau sujet ».
Exemple : topic « Je peu vous aider dans SF1 » suivi du topic « Je peu vous aider dans SF2 »

- Le boulet est le champion pour créer des topics archi débattus.
Exemple : « où cé que je peu avoir des mp3? G pô trouver... LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « recherche » des forums qu'il fréquente.
Exemple : « je ne sé pas si on a dejà parler de sa ici mais où cé que je peut acheter des cd et dvd jpop? LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « éditer » et fait double post sur double post sans comprendre que ça dérange.
Exemple : Post 1: « LOL »
Post 2: « il va être genal cette album »
Post 3: « Je voulais dire génial. lol »

- Le boulet ne sait pas mettre un avatar la plupart du temps.
Exemple : topic « comment je mé une image comme vous? »

- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer en croyant qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire.
Exemple : « Bonjour je sui nouveau! lol »

- Le boulet abuse des smileys.
Exemple : « Dsl Je le ferait plus »

- Le boulet poste le plus possible, soit parce qu'il n'a que ça à foutre, soit parce que c'est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.
Exemple : Statistiques: 50 messages par jour. Grade : ne se déconnecte plus.

- Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc.
Exemple : « je vous conseil d'aller sur mon site, www.kyudai.forumsrpg.com, y a toutes les nouveauté et maime les news »

- Le boulet écrit en majuscules parce qu'il pense qu'il sera plus lu.
Exemple : « JAI BESOIN DES CODES DE SOCNI HEREOS »

- Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe et/ou écrit en langage sms.
Exemple : « X jpane c lé + grond!!! »

- Le boulet demande des choses qui se trouvent sur Google.
Exemple : « avez vous l'adresse de google.fr svp »

- Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : « lol » ; « je te dirai sa sur msn » ; « d'accord » ; « revenons au sujet »; « oui revenons au sujet lol »

- Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l'espoir que tout le monde lira pour connaître la suite. Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n'ont rien à foutre.
Exemple : topic intitulé « Help » ou autres...

- Le boulet vit dans son monde et n'écoute jamais ce qu'on lui dit.
Exemple : "ouai je c le flood c mal mai c drol lol !"

- Le boulet est une buse pour taper des adresses correctement.
Exemple : « G tapé [img*]http://C:\Documents and Settings\B.D\Bureau\Sonic 3D Movies[*/img] sa marche po ! lol »

- Le boulet répond bien souvent pour ne rien dire.
Exemple : « bien di ! »

- Le boulet remonte de vieux topics pour ne rien dire dessus.
Exemple : « lol sa ses bien vrai! » sur un topic vieux de 3 ans...

- Le boulet s'inscrit plus de deux fois sur un même forum.
Exemple : pour se faire passer pour un nouveau membre. Hélas! c'est immédiatement reconnaissable avec l'IP.

- Le boulet n'a aucune connaissance de la ponctuation.
Exemple : « svp g besoin de codes pour sonic hoeores parce qu'en faite je suis bloquer lol svp faite viiite j'ai mangé des moule hier »
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 8 lois du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyudai :: Avant toute chose... :: Chartes et règles-
Sauter vers: